Les Aigles dominent la Guinée et s'approchent de la Russie
La Tunisie a bien entamé cette rencontre en se créant de nombreuses occasions mais ni Msakni à deux reprises aux 6e et 12e minutes ni Maâloul et Khénissi aux 27e et 28e minutes ne parviennent à débloquer le match.
Cependant, les Guinéens ont réussi, contre toute attente, à ouvrir la marque à la 37e minute grâce à Keita qui a profité de l’une des rares erreurs de notre défense pour tromper Aymen Mathlouthi.
La Tunisie a senti le danger et a mis la pression sur la défense guinéenne dans l’espoir d’égaliser avant la pause, une domination qui a payé dans le temps additionnel grâce à une merveille de coup-franc de Youssef Msakni qui n’a laissé aucune chance au gardien guinéen.
Le match a perdu en intensité lors du premier quart d’heure de la seconde période mais l’entrée d’Anice Badri à la place de Fakhreddine Ben Youssef a permis aux Aigles de prendre les commandes du match et de marquer le second but sur une frappe à ras de terre de Msakni à la 74e minute.
Les choses deviennent plus faciles pour nos joueurs qui profitent des largesses défensives de l’adversaire pour ajouter plus de volume à leur victoire grâce à un but de Ben Amor (84e) et une nouvelle réalisation de Msakni dans les arrêts de jeu.
Ce résultat permet aux hommes de Nabil Maâloul de s'approcher un peu plus du mondial russe puisque, mathématiquement, la Tunisie n’aura besoin que d'un petit point lors de la réception de la Libye, pour assurer sa qualification.
Notons que dans l’autre match de cette 5e journée, la RD Congo a dominé la Libye (2-1) à Monastir.